Vous avez besoin d’améliorer l’isolation de votre logement ? De diminuer votre facture de chauffage ? D’une chaudière plus performante ? Vous pouvez prétendre à des aides pour financer les travaux de rénovation énergétique de votre logement !

Découvrez les aides qui correspondent à vos besoins d’écorénovation sur Economie.gouv.fr

Pour la réalisation des travaux, l’accompagnement sur votre projet, l’ADEME (Agence de la Transition Écologique), France Renov et les entreprises spécialisées pourront vous renseigner. 

Retrouvez ici la liste de toutes les aides aux logements 2023 : https://comparateur-ade.com/aides-au-logement


 Quels travaux de rénovation énergétique sont pris en charge par les aides ?

 L’amélioration de la performance énergétique du parc immobilier français est nécessaire aussi bien pour la protection de l’environnement que pour le pouvoir d’achat des ménages. Plusieurs aides financières, donc la plus importante est une subvention publique, prennent en charge une partie du coût des travaux. 

 Ces aides et subventions sont plus ou moins importantes selon le gain énergétique que les travaux apportent. Ainsi, les travaux les plus subventionnés sont ceux qui portent sur l’isolation et le mode de chauffage. Un logement assez grand et chauffé entièrement à l’électricité, dans lequel on installe une pompe à chaleur, économisera beaucoup d’énergie car cette appareil utilise l’énergie présente dans l’air ou l’eau autour. 

 Les aides soutiennent également les projets permettant de diminuer l’impact environnemental du logement, par exemple en délaissant un chauffage au gaz en faveur d’une chaudière à bois, utilisant alors un combustible non polluant et écologique.