26/09/2025
Un appel à projets pour la réhabilitation du bâtiment «Gorgorio »

Un immeuble du centre-ville de Mirande, connu sous le nom de « bâtiment Gorgorio », est mis en vente par la commune dans le cadre d’un appel à projets.
Lancé ce mois de septembre, celui-ci vise à trouver un porteur de projet capable de redonner vie au lieu, avec une activité à vocation commerciale, artisanale ou de services. Des projets mixtes pourront également être étudiés, à condition qu’une activité ouverte au public soit installée au rez-de-chaussée.
Le bâtiment, d’une surface d’environ 900 m² répartis sur plusieurs niveaux, sera proposé au prix de 120 000 € à partir de janvier 2026. Les candidats devront déposer leur dossier d’ici au 31 octobre 2025 et la sélection interviendra en novembre. La promesse de vente pourra être signée au début de l’année 2026.
Situé au cœur d’un secteur commerçant, le bâtiment « Gorgorio » bénéficie d’une localisation attractive et d’un potentiel d’aménagement important, pouvant accueillir des commerces, ateliers, espaces de coworking ou encore des logements.
Inscrit dans une démarche pour redynamiser le centre-ville et soutenir l’installation de nouvelles activités économiques, l’ensemble du dossier de l’appel à projets est à retrouver en bas de page.
Image de : Megan Rexazin Conde de pixabay