Frédéric Melliet l'avait annoncé depuis plusieurs semaines, cheville ouvrière du Club automobile Mirande Astarac depuis le renouveau de l'association en 2002, il souhaitait, après dix années de vice-présidence et deux années à la tête du club, passer le témoin à de nouveaux dirigeants.


C'est chose faite et entérinée depuis l'assemblée générale de l'association qui se tenait la semaine dernière. Guillaume Bardot, jeune pilote du club lui succédera dans cette fonction. Il sera entouré d'une nouvelle équipe, puisqu'à l'instar de Frédéric Melliet, les membres du bureau sortant ont également souhaité passer la main.


Une situation saine


La situation est saine côté organisation, matériel et finances, c'est une étape de plus pour ce club dont la naissance remonte aux années 1970, mais qui avait connu une longue hibernation avant de reprendre vie en 2001, sous l'impulsion de passionnés, dont Frédéric alors jeune pilote faisait parti.


Une page se tourne, mais la vie du club et notamment les deux grandes manifestations sous son égide se dérouleront comme par le passé. À savoir : le rallye de voitures anciennes dont la date est fixée au 6 avril prochain et la course de côte Laas-Tillac, qui elle aura lieu cette année les 17 et 18 août.


Les questions administratives réglées, le temps était venu de remettre coupes et trophées aux pilotes du club qui se sont distingués en 2013. En premier lieu Richard Dulon, le meilleur représentant du club, qui achève la saison en se classant premier du comité Midi-Pyrénées des courses de côte face à 250 pilotes concurrents. Guillaume Bardot, qui s'est distingué en slalom, Loïc Derrey qui prend rang dans les épreuves à la suite de son père Jean-Jacques, Jean-Pierre Courtinat régulièrement sur les podiums, Daniel Lamour, Bernard Dupuis un pilote chevronné mais nouveau au sein du club et qui boucle une excellente saison. Maxime Furton, Estellie Drigou, Nicolas Martinez, Jean-Pierre Rossi et le nouveau licencié sous les couleurs du club automobile Mirande Astarac : Jacques Lalanne.


Guillaume Bardot sera secondé par Régis Begué, un ancien pilote aux finances et Élodie Cordeau au secrétariat. Le siège social est dorénavant installé chez Guillaume Bardot, 14 avenue Jean Mermoz à Mirande.

Contribution

Mofifier la fiche de l'association


Gérer les actualités


Gérer les évènements

Actualités des associations

Association: CPIE Pays Gersois

Association: Les Amis du Bach Festival Gers

Association: AMI Association Mirande Informatique

Association: Comité du Secours Catholique MIRANDE

Association: Comité du Secours Catholique MIRANDE

Association: Mieux Être

Association: Mieux Être

Prise de rendez-vous en ligne CNI/Passeport