Le vendredi 20 octobre dernier, dans le cadre du projet de la Quinzaine de la Sécurité Routière et de la Prévention, coordonné par Jean-Dominique Fournet et la ville de Mirande, une petite représentation théâtrale a été organisée par l’équipe des Temps d’Activités Périscolaires de l’école élémentaire Élie Duffort et l’association mirandaise Ouest Rox.
Une première scénette évoquait avec humour l'histoire de la circulation routière, la création des feux tricolores, la multiplication des véhicules et l'invention des ronds-points de plus en plus nombreux, au point de faire danser les conducteurs et de leur faire tourner la tête, surtout quand les musiques de Rabbi Jacob et du Grand blond avec une chaussure noire composées par Vladimir Cosma passent à la radio...
Une deuxième scénette appelait à réfléchir sur l'environnement de la route et sur l'importance de l'attention au volant. Car un virage pris trop vite au moment où un troupeau traverse la route suffit pour qu'une catastrophe survienne. Ne roulons pas comme des moutons de Panurge, sans se soucier des autres usagers ; voilà le message que les comédiens en herbe voulaient faire passer aux spectateurs.
Accompagnés par la metteure en scène Tatiana Néraud, les enfants qui participaient à l’atelier n’avaient eu que quelques semaines pour répéter, et cependant ils ont offert au public un joli spectacle.

Contribution

Mofifier la fiche de l'association


Gérer les actualités


Gérer les évènements

Actualités des associations

Association: CPIE Pays Gersois

Association: Les Amis du Bach Festival Gers

Association: AMI Association Mirande Informatique

Association: Comité du Secours Catholique MIRANDE

Association: Comité du Secours Catholique MIRANDE

Association: Mieux Être

Association: Mieux Être

Prise de rendez-vous en ligne CNI/Passeport